1937 Bugatti Atlantic

Dsc07389b

MODELE PRESENT : KIT ELIGOR N° 1026

La T57S Atlantic a été déclinée en coupé. Avec son moteur 8 cylindres de 180cv, le S était pour sport, donc châssis court surbaissé et radiateur coupe vent.

Ce kit métal ne roule pas mais il se rapproche du modèle vu sur le salon Rétromobile 2011 où il était présenté une T57 Atlantic spider de 1934, sur le châssis n° 57160 transformée par Rod Jolley Coachbuilding de Lymington (UK). Seul ELIGOR a présenté cette version.

L'ajustement est obtenu après un ponçage appuyé et la peinture bleue est réussie. Le modèle est présenté capote ambre pliée.

A l'intérieur, les côtés de portes ne sont pas dessinés contrairement au tableau de bord qui a ses compteurs. Les sièges ambres et le volant 4 branches complètent l’espace.

A l'extérieur, le pare-choc avant, la calandre, les phares et les feux d’ailes, les poignées de portes, le couvre roue de secours, le bouchon de réservoir, les feux arrière sont traités correctement pour un modèle de cette gamme.Le pare-brise ne comprend aucun essuie-glace. Les jantes à rayons avec papillon central sont superbes.

Rétromobile 2011

Dsc03394b