MODÈLE PRÉSENT : MA COLLECTION N° 74B
Le type 57 Stelvio a été produit entre 1934 et 1939. Bugatti a utilisé les meilleurs bois et les cuirs les plus fins pour sa réalisation. Ces voitures étaient silencieuses et avaient une excellente tenue de route. Le moteur huit cylindres en ligne permettait une vitesse de 150 km/h.
Cette miniature réaliste en résine roule difficilement. Sur ce modèle tout est fragile, il est donc à manipuler avec soin. Le fabricant l’a décliné en plusieurs coloris (rouge, bleu, noir et vert, noir et bleu) mais aussi avec une capote pliée. Heco Miniatures et Miniatures de Lyon déclinent le modèle décapoté sous la dénomination type 57C sur l‘année 1938. Métal 43 propose un kit métal n° 216, avec possibilité de capoter ou décapoter la miniature, sur l’année 1934.
L'ajustement est parfait et la peinture deux tons jaune et noir contraste avec la capote blanche semi ouverte de type milord. Le pare-brise est fragile.
L'intérieur est lumineux malgré la capote semi baissée grâce au brun clair des sièges et des intérieurs de portes. Le tableau de bord est détaillé avec 2 gros compteurs et un volant 4 branches placé à droite.
L'extérieur comporte de nombreux détails de qualité comme les demi pare-chocs avant, les phares avant, le radiateur et son bouchon, les feux d’ailes, les poignées de portes, les poignées de coffre et de portes, les raidisseurs de capote, les sabots d'ailes, les feux arrière, le couvre roue de secours et l’échappement. Les jantes reprennent une des couleurs de la carrosserie (jaune).