MODÈLE PRÉSENT : MINICHAMPS 437116160
Ce modèle de la collection Mullin, châssis 49150, a été commandé par Casimir Jourde, homme d'affaire et explorateur, ami de Joseph Figoni. Il l'a expédiée, dès 1939, à Bombay pour son usage personnel. Retrouvée dans les années 1980, elle est d'abord restaurée au Royaume Uni, puis par Peter Mullin en 2006. 11 véhicules ont été construits et seuls trois ont survécus (il s'agit de la n° 9).
Cette miniature réaliste est en résine et ne roule pas. Ce modèle fragile ne doit pas être détaché de son socle. SPARK propose aussi ce modèle résine S2704 crème et rouge et Provence Miniatures le propose en orange et crème, sous la référence MC066, dénommé salon de Paris 1936.
L'ajustement est parfait. La peinture avec ses deux tons de bleu est superbe. De nombreux éléments sont fragiles comme les pare-chocs, le pare-brise, l’échappement.
Tous les détails sont présents et l'intérieur superbement réalisés montre que nous sommes devant une miniature haut de gamme. Le tableau de bord supporte deux gros compteurs, un rétroviseur et un volant 4 branches placé à droite. La banquette et les intérieurs de portes avec ses lèves vitres sont gris clair. Le couvre capote a des rivets visibles.
A l’extérieur, les fins pare-chocs avant et arrière, les phares avant positionnés très bas sur les ailes avant, la calandre en forme de blason, les poignées de capot moteur et de portes, les sabot d’ailes, les accessoires sur le coffre, les feux arrière, la sortie d’échappement plate. Les jantes ne sont pas visibles.