MODÈLES PRÉSENTS : EVRAT203 et EVRAT204
Fabriquée en 1937, cette 402 roadster, châssis 797280, fait l'objet d'une incertitude concernant sa carrosserie : Pourtout ou Becon. Restaurée dans les années 1970 avec son avant d’origine et une couleur de carrosserie bleu clair, elle subit dans les années 1980 un changement d’esthétique de la face avant avec une couleur bicolore (noir / gris) pour la carrosserie.
Ces miniatures en résine ne roulent pas. Il est déconseillé de les retirer de leur socle. Aucun autre fabricant n'a proposé ce modèle. La miniature Evrat204 représente la version originale, elle est présentée capote fermée et de couleur bleue. L’Evrat203 correspond à la version après restauration et c’est un roadster strict 2 places.
L'ajustement est parfait sur les deux et les peintures grise, noire et bleue très brillantes. Le pare-brise de la version restaurée est très fragile.
L'intérieur de la version d’origine est peu visible en raison de la capote fermée. Celui de la version restaurée est lumineux et très détaillé au niveau du tableau de bord, du volant quatre branches et des poignées de portes. Les sièges de la couleur de la carrosserie augmentent la luminosité.
Les deux extérieurs sont mis en valeur avec les calandres verticales pour l’une et horizontale pour l’autre, les phares avant, les fermetures de capot moteur, les parties chromées sur le bas des ailes avant et arrière, les sabots d'ailes, les poignées de portes, les feux arrière et les jantes des roues avant (les ailes recouvrant celles arrière).