MODÈLE PRÉSENT : IXO / ALTAYA VOITURES CLASSIQUES N° 42
Sur un dessin de Georges Paulin et une carrosserie de Marcel Pourtout, Émile Darl'Mat produira entre 1937 et 1938, 32 cabriolets 402. Grâce à un mécanisme de crémaillère, le petit pare brise peut disparaître dans son compartiment. La direction dure à faible vitesse s'allège avec la vitesse produite par le 4 cylindres en ligne pour aller jusqu'à 140 Km/h.
Cette miniature en zamac roule correctement. Ce modèle existe aussi chez ELIGOR sous le n° 1033, ESDO, Belle Époque et Classiques (capoté n° 1036 et décapoté n° 1037) et en cabriolet fermé chez EPOKIT, SUN MOTORS.
L'ajustement est parfait et la peinture verte très brillante. Le pare-brise et le rétroviseur sont fragiles.
L'intérieur est lumineux avec les sièges, les intérieurs de portes et le couvre capote mais sobre. Néanmoins sont présents un volant 3 branches placé à gauche et un rétroviseur.
A l'extérieur, la calandre, les phares avant, les prise d’air et les attaches du capot moteur, les poignées de portes, les clignotants rétractables, les bouchons de réservoir et les feux arrière sont très réalistes. Les jantes ajourées avec enjoliveur central sont couleur carrosserie.