Créer un site internet

1937 Talbot T23

Dsc08531b

MODELE PRESENT : SOLIDO/HACHETTE – UN SIÈCLE D’AUTOMOBILE N° 92

La refonte de la gamme tourisme de Talbot Darracq est entreprise par Anthony Lago en 1937 avec le lancement du type 23 qui a une vocation plus sportive. Sur un châssis très court les performances routières sont très bonnes avec d'excellentes reprises grâce à la boîte pré-sélective Wilson. Son 6 cylindres en ligne permet la vitesse maximale de 145 km/h.

Ce modèle robuste en métal est réaliste et roule parfaitement bien. Solido l’a proposé dans la série Age d’or n° 4003 puis avec Atlas dans les voitures d'exceptions avec le n° 2425547.

L'ajustement entre les divers éléments est parfait. Les peintures restent très brillantes. Le modèle est présenté capote noir mat pliée et les portes sont ouvrantes.

A l'intérieur le tableau de bord autocollant est détaillé et un volant noir 4 branches est placé à droite. Les côtés de portes beige sont dessinés, les sièges et la banquette sont noir mat.

A l'extérieur les pares-chocs avant et arrière, le radiateur, les phares ronds, les poignées de portes et de coffre et les feux arrière sont présents. Le pare-brise comprend aucun essuie-glace. Les roues ont des jantes à rayons et des pneus à flanc blanc.

Epoqu'Auto 2023

Dsc04789b

×