MODELE PRESENT : EVRAT N° 249
Le cabriolet traction est fabriqué de 1934 à 1939 par Citroen. Ce châssis n° 407485 a été habillé par Emile Tonneline, carrossier indépendant installé à Courbevoie. Les éléments spécifiques de carrosserie, les quatre ailes, les portes et la calandre aérodynamique avec les phares semi-intégrés qui rappellent la tendance américaine de la fin des années trente, sont boulonnés. Elle est équipée de roue " Pilote ".
Principalement en résine, ce modèle ne roule pas et il est déconseillé de le sortir de son socle. Seul Evrat miniatures propose cette version.Evrat 250 est un modèle similaire de couleur bleu marine avec une capote blanche baissée et un spider ouvert.
L'ajustement est parfait. La peinture deux tons (bordeaux/beige) est très brillante. Le pare-brise rabattu avec ses 2 essuies-glaces avec moteur et son rétroviseur intérieur est fragile de même que les 2 rétroviseurs extérieurs. Le modèle est présenté couvre capote bordeaux avec rivets apparents.
L'intérieur est lumineux avec une dominante bordeaux. Un volant 2 branches est placé à gauche.Le tableau de bord avec compteur carré et manettes, les pédales et les leviers sont présents. Les côtés de portes ont des manivelles et des poignées. Une banquette bordeaux complète ce bel intérieur.
A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, la calandre tonneline, les phares avant, les feux d'ailes avant, les aération du capot moteur, les poignées de portes et de spider, les sabots des ailes arrière, le couvre roue de secours, le marchepied pour l’accès au spider, le bouchon de réservoir, la plaque d’immatriculation, les feux arrière et l'échappement montrent une miniature de qualité pour la collection. Les jantes spécifiques reprenant la couleur bordeaux de la carrosserie ont un enjoliveur central.