Créer un site internet

1939 Bugatti T57 Atalante

Dsc08854b

MODELE PRESENT : RÉALISATION SUR BASE SOLIDO/HACHETTE – UN SIÈCLE D’AUTOMOBILE N° 42

La type 57 est présentée au mondial de l'automobile de Paris en octobre 1933. Commercialisée de 1934 à 1940 est remplace la type 49. Son moteur 8 cylindres lui autorise la vitesse de 160 km/h. Le châssis 57263 Atalante, appartenant à l'agent Bugatti bordelais Léon Pierron, a été transformé en cabriolet après la guerre. La miniature proposée est éloignée de l'original notamment dans sa partie arrière (ailes, coffre).

Ce kit métal roule parfaitement bien. Les Amis du 1/43 propose un modèle réaliste. DB Modèles présente le n° 66 et Heco Modèles un modèle Atalante Corsica.

L'ajustement est parfait après un important ponçage et la peinture deux tons (marron et ) très soignée après des prouesses de masquage. Le modèle est présenté capote noir brillant sanglée.

A l'intérieur c’est le noir qui domine sur les sièges et le tableau de bord. Un volant noir est placé à droite et les côtés de portes ne sont pas dessinés.

A l’extérieur, le pare-chocs et les phares avant, le radiateur ancré dans la carrosserie, les feux d’ailes, la roue de secours, le bouchon de réservoir, les feux arrière sont présents. Le pare-brise ne comprend aucun essuie-glace. Les roues sont composées de jantes à rayons et de pneus à flanc blanc.

Rétromobile 2015

Dsc04618b