MODELE PRESENT : LUXCAR N° 12A
Ce roadster, châssis 57819, a été carrossé en 1939 à Berlin par Voll & Ruhrbeck selon un dessin révolutionnaire pour l’époque avec une grille de calandre descendant en cascade. Confisquée par le ministre polonais du Travail jusqu’en 1960, elle a finalement retrouvé sa carrosserie aux lignes très fluides d’origine lors de sa restauration au Canada en 2002.
Cette miniature est en résine et ne roule pas. Ce modèle fragile ne doit pas être sorti de son socle. Le n° 12B est un cabriolet fermé. Ma Collection avec le n° 118, Bohémia, les Amis du 1/43 ou encore Royal Garage ont proposé ce modèle.
L'ajustement des éléments est parfait. La peinture noire est très brillante.
A l’intérieur et tableau de bord est détaillé et un volant 4 branches est placé à droite. Les côtés de portes ont leurs manivelles et poignées et le levier de changement de vitesse est au plancher.
L’extérieur les pares-chocs avant et arrière, le radiateur inclus dans une calandre en cascade, les phares avant, les poignées de portes et de coffre, les bouchons, les feux arrière et l’échappement mettent en valeur la miniature. Le pare-brise est en 2 parties qui comprennent un essuie-glace chacune. Les jantes pleines d’aspect chromé ne sont visible qu’à l’avant en raison du carénage des ailes arrière.