Créer un site internet

1939 Bugatti T57C Gangloff

Dsc06930b

MODELE PRESENT : LOOKSMART N° LS394

Ce cabriolet de la fin de l'année 1938 porte le numéro de châssis 57749, commandé par Charles Olivero, bijoutier à Marseille. Pendant la seconde guerre mondiale, elle a été utilisée par le général de Monsabert. La voiture a été modifiée dans les années 1950 et restaurée dernièrement. Elle a gagné le concours d'élégance Villa d'Este en 2005.

Cette miniature est en résine et ne roule pas. Ce modèle fragile, notamment du train avant, ne doit pas être sorti de son socle. Looksmart distribue aussi ce modèle de couleur noire sous la référence LS394B. Ma Collection a proposé ce modèle avec les n° 112A (couleur identique) et 112B (couleur noire). Les Amis du 1/43 ont présenté une T57C Gangloff sous la référence B36 sans carénage aux roues arrière.

L'ajustement des éléments est parfait. La peinture deux tons est très brillante. Le pare-brise qui comporte 2 essuies-glace à l’extérieur et un rétroviseur à l’extérieur est très fragile.

A l’intérieur la dominante est le rouge et le tableau de bord est détaillé. Un volant 4 branches est placé à droite.

A l’extérieur, le pare-chocs et les phares avant, la calandre, les baguettes photodécoupées qui suivent la moindre ligne de la carrosserie, les sabots d’ailes arrière, le bouchon de réservoir, les charnière et l’arrête de coffre, les feux arrière et l’échappement complète cette miniature très détaillée. Le carénage des roues arrière accentue l’impression de longueur.