1939 Bugatti T57C Van Vooren

Dsc08156b

MODELE PRESENT : BUGATTIANA N° 12

Elle a été spécialement commandée par le gouvernement français comme cadeau de mariage, le 14 mars 1939, au Shah d'Iran, Mohamed Reza Pahlevi. Le châssis porte le numéro 57808 et la carrosserie est une création Van Vooren. Vendue en mauvais état, elle est passée par plusieurs propriétaires avant d'être restaurée et exposée au Petersen Museum en Californie.

Cette miniature réaliste est en résine et ne roule pas. Ce modèle est très fragile au niveau du pare-brise et est l'équivalent de celui de DB Models n° 12. Cette version a aussi été fabriqué par Palace sous la référence PAL002, MATRIX sous le n° MX50205 et Héco Miniatures/ Miniatures de Lyon.

L'ajustement est excellent. La peinture noire est très brillante et fait ressortir les pièces photodécoupées. Il semble que le mauve soit la couleur actuelle de la voiture. Le pare-brise est extrêmement fragile.

L'intérieur est très lumineux ou le rouge domine et le tableau de bord très complet.Un volant 4 branches est placé à droite.

A l'extérieur, les nombreuses parties chromées : les côtés du capot moteur, les bas et les sabots d'ailes, les marchepieds, les charnières de coffre et de capot, les feux arrière et l'échappement mettent en valeur le modèle. Les jantes ne sont visibles ni à l’avant ni à l’arrière.

 

Rétromobile 2016

Dsc05942b