MODÈLE PRÉSENT : SOLIDO – AGE D’OR N° 4031
La D8-120 est la dernière Delage a posséder un moteur 8 cylindres en ligne (qui pour ce modèle vient de chez Delahaye). Elle sera construite entre 1936 et 1939. Carrossée en voiture de prestige sur un châssis long sa vitesse maximale n'était que de 135 km/h.
Cette miniature réaliste en métal roule parfaitement bien. SOLIDO l’a présentée également sous le n° 1151. Ce modèle existe aussi chez ÉLYSÉE en D8-100 version Milord sous le n° 514 et chez VITALIART en cabriolet open.
L'ajustement est parfait et les peintures noire/rouge très brillante et la capote noir mat. Les feux arrière sont fragiles.
L'intérieur est sombre (noir) et peu visible en raison de la capote fermée mais le tableau de bord est détaillé avec un autocollant.
A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, la calandre plate, les phare avant, les sorties d'échappement sur le côté droit, les roues de secours de part et d’autre de carrosserie, les raidisseurs de capote, le porte bagages, les feux arrière mettent en valeur le modèle. Les jantes à rayon sont superbes.