1939 Matford F92 A

Dsc06645b

MODELE PRESENT : ESDO N° 62

Dès 1935, Mathis signe une licence de production pour les berlines V8 Ford. Elles prennent le nom de Matford. La gamme se compose de deux modèles: 13 et 20cv. La F92A n’a été fabriquée qu’en 1939. Elle sera produite à 500 unités à Strasbourg, déclinés en berline avec et sans malle et en cabriolet. Son moteur 8 cylindres en V lui permet d'atteindre la vitesse de 120 km/h malgré un freinage et une tenue de route qui laissaient à désirer.

Ce kit très réaliste en résine ne roule pas. Aucun autre fabriquant ne propose ce modèle.

L'ajustement très correct est obtenu après un léger ponçage car la difficulté est de couper les liaisons en résine qui tiennent le pare-brise sans le casser. Les peintures beige et auburn pour les sièges et la capote sont brillantes.

L'intérieur est lumineux avec des compteurs sur le tableau de bord. Un volant 3 branches est placé à gauche. La capote est pliée.

A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, la calandre en triangle, les phares avant, les poignées de portes et de coffre, le bouchon de réservoir, le cache roue de secours, les feux arrière et la plaque d’immatriculation carrée sur l’aile gauche mettent en valeur le modèle.

Rétromobile 2013

Dsc03032b

×