MODELE PRESENT : IXO / ALTAYA – VOITURES FRANÇAISES D’AUTREFOIS N° 51
La marque de Lucien Rosengart produit en 1938 et 1939 la Supertraction. C'est une luxueuse voiture à l'américaine animée par un moteur Citroen Traction 11 de 4 cylindres en ligne qui permet la vitesse maximum de 115 km/h. Sa forme avant qui divise la calandre, son motif sur le capot, son volant sport 3 branches, son levier de changement de vitesse sort du bas du tableau de bord en font une voiture très représentée dans les concours d'élégance de 1939.
Cette miniature réaliste, en zamac, roule parfaitement bien. Il existe de nombreux modèles : CCC présente un kit capoté ou non n° F144, Miniroute le présente fermé avec le n° 95, IXO/Vitaliart le présente ouvert avec une peinture 2 tons (blanche/rouge), Ma collection le présente ouvert avec le n° 57 et IXO/Altaya – voitures classiques n° 50 avec une capote Milord.
L'ajustement des éléments est parfait. La peinture 2 tons (noir et crème) est très brillante.
L'intérieur crème est lumineux et le tableau de bord possède son instrumentation. Un volant 2 branches est placé à gauche.
A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les phares avant, la calandre avec ses lames horizontales, les poignées de portes, les charnières de capot et de coffre, les bouchons de réservoir, les feux, la plaque d’immatriculation, l’arrête sur le coffre arrière et l’échappement sont présents. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces et un rétroviseur intérieur. Les jantes ajourées noires ont un enjoliveur central.