MODÈLE PRÉSENT : CHROMES 071
La 175 est dessinée par le chef designer de la marque, Philippe Charbonneaux, et réalisée par le carrossier Henri Chapron qui devient le partenaire privilégié de la marque. La 175 S Chapron Dandy cabriolet de 1948 a un ensemble châssis (815014) moteur commun entre Delahaye et Delage. Elle est construite à 51 exemplaires. La série est un échec commercial du à une longue période de mise au point et à la dépression financière. Le moteur de 6 cylindres en ligne de 4,5 litres développe 220cv. La climatisation et la radio sont montée de série. Elle est luxueuse avec son intérieur cuir, sa moquette épaisse et ses inserts au tableau de bord en bois précieux.
Cette miniature est en résine et ne roule pas. Ce modèle fragile ne doit pas être sorti de son socle car il est de très grande qualité. Chromes propose aussi ce modèle couleur orangée et capote pliée sous le n° 072 pour le châssis 815028.
L'ajustement des éléments est parfait. La peinture bicolore bleu ciel et blanc est superbe.
L'intérieur est lumineux malgré une capote semi relevée. Le tableau de bord est garni et l'intérieur des portes avec poignées et manivelles sont bien traités. Un volant 4 branches est placé à gauche.
A l'extérieur,. Les doubles pare-chocs, la calandre, les doubles phares avant, les doubles baguettes de bas de caisse, les sabots d’ailes, les raidisseurs de capote, les poignées de portes et de coffre, les feux arrière mettent en valeur cette miniature. Le pare-brise est en deux parties et chacune d’elles a un essuie-glace. Un entourage triangulaire de vitre fixe est sur chaque portière.