Créer un site internet

1948 Delahaye 135 Figoni Falaschi El Glaoui

1c 81

MODÈLE PRÉSENT : CHROMES 059

Delahaye n'ayant pas de carrosserie en interne, Figoni et Falaschi carrosseront 18 châssis 135. Le plus important royal marocain après le Roi, le prince Mohamed El Glaoui pacha de Marrakech, a commandé le premier exemplaire de cette série dont le châssis 800954 fait partie.

Cette miniature est en résine et ne roule pas. Ce modèle fragile ne doit pas être sorti de son socle. Chromes propose ce modèle de couleur bleu semi capoté pour le châssis 800954 sous le n° 060.

L'ajustement des éléments est parfait. La peinture orange brillante quoique inhabituelle est superbe.

L'intérieur beige est très lumineux et superbement détaillé notamment le tableau de bord qui reprend les codes de l'après guerre : jauges rondes avec 4 jauges carrées. Un volant 4 branches est placé à droite. La capote est repliée et les glaces sont levées aux portes.

A l'extérieur, de nombreux chromes en bas de caisse, aux portières, sur le coffre arrière. Le pare choc à deux niveaux lui aussi respecte les codes. Le pare-brise avec son entourage et ses retours supporte deux rétroviseurs et deux essuies-glace. Les pare-chocs avant et arrière, les doubles phares avant, les feux d’ailes, la calandre, les raidisseurs de capote, les charnières de coffre et les feux arrière en font une miniature de qualité.