MODELE PRESENT : ESDO/AVVIF
Germain Morère, mécanicien à Toulouse, modifie dès 1948 un châssis de Simca 5. Recul du moteur qui est le 4 cylindres de la Simca 8 pour une meilleure répartition des masses. La carrosserie est en acier et aluminium. Ce prototype à été terminé en 1949 mais Simca ne donna pas suite en 1950.
Ce kit en résine ne roule pas. Seul ESDO propose ce modèle.
L'ajustement est parfait et la peinture rouge est très brillante. Les sautes-vents (non installés) ainsi que le rétroviseur intérieur sont fragiles. Le modèle est immatriculé 39JH13.
A l'intérieur, le tableau de bord couleur carrosserie est détaillé. Un volant 4 branches est placé à gauche. Les intérieurs de portes sobres et les sièges bien dessinés, avec séparation conducteur/passager, sont rouges .
A l'extérieur, la large grille ovale ajourée verticalement, les phares ronds, les attaches et aérations du capot moteur, le bouchon de réservoir, les attaches coffre et les feux arrière sont très détaillés et rendent la miniature magnifique. Les roues ont des jantes à rayons, d’aspect chromé, ont un enjoliveur central.