MODÈLE PRÉSENT : MA COLLECTION N° 11B
La S4 61 se distingue de la S4E au niveau de la mécanique. Les Salmson sont les seules automobiles françaises qui, à l’époque, disposent d’un moteur 4 cylindres à double arbre à cames en tête.
Cette miniature en résine ne roule pas. Ma Collection propose le 11A dans une couleur orangée. Heco Miniatures et Challange proposent la S4 dans plusieurs coloris.
L'ajustement des éléments est correct. La peinture deux tons (marron/crème) est très brillante. Le pare-brise bien que sans essuie-glace ni rétroviseur intérieur est fragile. Ce modèle immatriculé 3170 RL 6 est présenté capote noire repliée.
A l'intérieur, le tableau de bord beige a son compteur et son levier. Les côtés de portes non dessinés et les sièges sont beige. Un volant 4 branches est placé à droite.
A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière supportant des feux, la calandre séparée verticalement avec l’emblème de la marque, les phares avant, les feux d’ailes, les poignées de portes et de coffre, les bouchons de réservoir, le couvre roue de secours et les feux arrière mettent en valeur le modèle. Les jantes ajourées qui reprennent une des couleur de la carrosserie (crème) ont un enjoliveur central.