MODÈLE PRÉSENT : CHROMES N° 045 – 170 exemplaires
Le châssis n° 51980 était l'un des derniers exemplaires du grand châssis D8-120 produit avant la 2ème WW. Les hostilités ont interrompu sa finition et le châssis inutilisé est resté entreposé. En 1946, il a été envoyé au carrossier parisien Henri Chapron. Ce Cabriolet Grand Luxe, présente des lignes spectaculaires qui ont été admirées aux concours de Pebble Beach en 1999 et 2005.
Cette miniature principalement en résine ne roule pas et il est déconseillé de la sortir de son socle. Seul ce fabricant propose une miniature pour ce châssis. Le pare-brise fortement incliné (rabattable sur l’originale) avec ses 2 essuies-glaces est fragile. Elle est présentée capote rouge semi relevée.
L'ajustement des éléments est parfait. Les peintures bleue et rouge sont très brillante. Une peinture chromée ceinture la caisse et souligne les aérations du capot moteur.
A l'intérieur la dominante est le rouge pour le tableau de bord et ses instruments, pour les sièges, la banquette et pour les côtés de portes avec manivelles. Le volant 4 branches est placé à droite et le levier est au plancher.
A l'extérieur, la calandre spéciale torpédo qui s’incurve du haut du radiateur jusque sous le tablier avant, les doubles phares, le capot à persiennes, les sabots d’ailes, les poignées de portes et charnières de coffre, la queue pointue, les feux arrière en cône donnent de la prestance au modèle. Les jantes à rayons avec papillon central sont superbes mais seules celles avant sont visibles.