MODELE PRESENT : RÉALISATION SUR BASE UNIVERSAL HOBBIES / ATLAS – PASSION CITROEN N° 20
Ce cabriolet est une réalisation unique créé pour le concours d'élégance de Deauville. Après la Seconde Guerre Mondiale, le carrossier d'Alfortville Robert Clabot, transfuge de Saoutchik, "déguise" à l'unité des modèles de série en automobiles de luxe. Sur un modèle 11 avant guerre le capot, les ailes avant et le pare-chocs sont remplacés.
Cette miniature est réaliste par rapport a celle exposée à Automédon 2012. Elle est en zamac et les roues avant ne roulent pas. C'est un modèle unique.
L'ajustement des éléments est correct et le nez a été difficile à réaliser. La peinture ivoire est brillante. Le modèle est présenté couvre capote avec rivet apparents.
L'intérieur est lumineux et le tableau de bord garni. Un volant noir 3 branches est placé à gauche. La banquette et les côtés de portes sont rouges.
A l’extérieur, les pare-chocs avant et arrière, la calandre en nez de requin, les poignées de portes et d'ouverture du spider, le bouchon de réservoir, la plaque d'immatriculation, le couvre roue de secours, les feux arrière sont des détails qui agrémentent le modèle. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces. Les jantes de la couleur de la carrosserie ont un enjoliveur central.