Créer un site internet

1947 Delahaye 135 MS Antem

Dsc05550b

MODÈLE PRÉSENT : MA COLLECTION N° 54

Delahaye ne possédant pas de carrosserie intégrée, tous ses châssis étaient habillés par des carrossiers indépendants. Jean Antem a habillé ce cabriolet et il a construit des carrosseries en série pour La Licorne et Ariès au cours des années 1930.

Ce kit résine roule difficilement et est extrêmement fragile à tout point de vue. MATRIX propose cette version en 135 M sur l’année 1949 sous la référence MAX40408.

L'ajustement est correct et la peinture bordeaux très brillante. Les vitres latérales des portes avant sont levées. Les baguettes perdent de leur chromé avec le temps. La capote noire est présentée pliée.

L'intérieur est lumineux avec une couleur ocre prédominante, les compteurs figurent sur le tableau de bord, le volant 4 branches est placé à gauche.

A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les doubles phares avant, la calandre ovoïde, les prises d’air horizontales sur les ailes avant, les aérations au dessus des ailes avant, les poignées de portes, les sabots d’ailes, les charnières de coffre, les feux arrière et l’aileron au milieu du coffre sont bien traités. Le pare-brise avant est en deux parties avec chacune un essuie-glace. Les jantes à rayons avec papillon central supportent des pneus à flanc blanc et ne sont visible qu’à l’avant.