1949 Delahaye 135 M Chapron

20231102 121322b

MODÈLE PRÉSENT : HECO MINIATURES / Miniatures du Château N° 23/300 exemplaires

Carrossée par le maître français Henri Chapron, on note quelques différences avec les 135 d’avant guerre. Sur la face avant, le pare-chocs, plus bas, fait un V devant le radiateur qui a des barrettes plus épaisses, les feux sont intégrés à la carrosserie, positionnés plus bas et ceux additionnels sont sur le pare-chocs. Le pare-brise est plat, incliné et en une seule partie avec 2 essuies-glace. Sur la face arrière, la malle est rectangulaire entre les deux ailes et galbée comme elles. Elle est motorisée avec un 6 cylindres en ligne de 3,6 litres.

Cette miniature en résine ne roule pas. Heco Miniatures a fabriqué aussi une 135 MS en bleu et blanc avec un intérieur bleu marine sous la référence MC56. Les séries de 100 exemplaires de CCC avec des modèles montés de couleur orange et noir, puis deux tons de vert portent sur l’année 1948. FYP Créations avec une capote semi ouverte, ESVAL EMEU43017 bleue, EMEU43008 verte et JIELGE sont avec des capotes repliées.

L'ajustement des éléments est parfait. Il est déconseillé de l’enlever de son socle en bois. C’est un ensemble très fragile au niveau des vitres et de l’antenne sur l’aile droite.

L'intérieur marron n’offre pas une grande luminosité mais les côtés des portes sont pourvus de poignées et de lèves vitres, le tableau de bord est très détaillé et un volant est placé à droite. Les vitres latérales sont présentées semi-ouvertes.

A l'extérieur, les pare-chocs, la calandre, les doubles phares avant, les poignées et charnières des portes et du coffre, les feux arrière donnent de la prestance au modèle. Les jantes à rayons avec papillon central supportent des pneus à flanc blanc.

Rétromobile 2024

Dsc05727b