MODÈLE PRÉSENT : NICKEL N° 004
Exposé au Salon de Genève en 1948, ce modèle avant-gardiste, châssis 800.488, a une carrosserie ponton et des ailes carénées.
Cette miniature est en résine et ne roule pas. Ce modèle fragile ne doit pas être sorti de son socle. Ma Collection reproduit ce cabriolet en version ouverte décapotée jaune-or sous le n°131A et en version fermée capotée bleu n°131B.
L'ajustement des éléments est parfait. La peinture bleue nuit est brillante et contraste avec la capote blanche pliée.
A l’intérieur, tout est superbement détaillé notamment le tableau de bord. Les côtés de portes et les sièges de couleur ocre apporte la luminosité. Le volant est placé à droite.
A l'extérieur, de nombreux chromes sont autour des phares avant et se prolongent sur les ailes, en milieu de carénage des ailes, autour de la plaque sur le coffre arrière. Les pare-chocs avant et arrière, la calandre et les deux aérations en forme de feuille de rosier, les phares avant et les clignotants, les poignées de portes, les feux arrière et la sortie plate d’échappement en font une miniature de qualité. Les jantes ne sont pas visibles en raison de la forme de la carrosserie.