MODÈLE PRÉSENT : CHROMES N° 058
Châssis 100272 de 1948 commandé par son Excellence Salah Orabi d’Égypte. Il a été livré chez Saoutchik qui s'inspire de l'Hispano H6 dite Xénia, qu'il a carrossé avant guerre, notamment pour le capot pointu, la forme de la calandre et le galbe des ailes. Le moteur de 26cv fiscaux a une puissance de 170cv.
Cette miniature de grande taille reproduit en résine ne roule pas et est très fragile, il n'est donc pas conseillé de la sortir de son socle. Le modèle 1 faisait partie de la collection Baillon vendue à Rétromobile 2015.
L'ajustement est parfait et la peinture argent est très bien réalisée. La ligne générale est harmonieuse. Seul le pare-brise avec ses retours sur les portières semble fragile.
L'intérieur bleu est sombre et peu détaillé malgré un volant 4 branches original placé à droite. Les sièges bleu nuit sont bien dessinés.
A l'extérieur, les chromes sont peu visible en raison de la similitude de couleur avec la carrosserie. les pares-chocs avec butoirs avant et arrière, les doubles phares à l’avant, la calandre en pointe, les sabots d’ailes, la protubérance sur le coffre arrière, les feux arrière dans le pare-choc sont mis en valeur et donnent un côté luxueux à la miniature. Le pare-brise est en 2 parties. A l'avant les jantes avec papillon central sont noires et non visibles à l'arrière.