MODELE PRESENT : CCC N° F62
La D2 a été présentée au salon de Genève 1947 et il a été fabriqué 700 exemplaires jusqu'en 1950. Dans une France d'après guerre où les denrées tels que l'acier et l'aluminium sont rares, Robert de Rovin, ingénieur, propose, après le rachat de Delaunay-Belleville, une petite voiture propulsée par un bicylindre à plat opposés refroidi par eau.
Ce kit résine de petite taille est difficile à assembler en raison de la petitesse des pièces. Il ne roule pas mais est très réaliste. Ce modèle est repris par IXO/ALTAYA – micro voitures d’antan sous le n° 18.
L'ajustement des pièces est correct après ponçage et la peinture beige lui va bien. Les montants de pare-brise sont fragiles. La capote noir brillant est présentée pliée.
A l'intérieur, les compteurs figurent sur le tableau de bord. La banquette rouge est bien proportionnée et un volant 3 branches est placé à gauche.
A l'extérieur, les feux avant qui sortent de la carrosserie, les pare-chocs avant et arrière, les feux arrière sont bien traités. Les jantes sont pleines de la couleur de l’intérieur.