Créer un site internet

1949 Delahaye 135 MS Faget Varnet

Dsc08938b

MODELE PRESENT : CHROMES N° 026

Portant le châssis n° 801077, ce cabriolet porte la robe du carrossier Faget-Varnet de Levallois. Présentée au salon de Paris de 1949, elle réapparaît après restauration au concours de Pebble Beach en 2008.

Cette miniature très réaliste en résine ne roule pas. Le fabriquant Belle Époque a proposé un modèle similaire moins détaillé.

L'ajustement est parfait et la peinture deux tons de bleu magnifique. Son pare-brise qui comprend 2 essuies-glaces est fragile.

A l’intérieur, le tableau de bord comprend tous les instruments nécessaires et un volant beige 2 branches avec ses commandes est placé à droite. Les bagages sur le siège arrière sont la cerise sur le gâteau.

A l’extérieur que l'on veut trouver sur une voiture d'exception sont présents : pare-chocs avant en forme de parenthèse, phares ronds avant et feux arrière avec prolongation chromée, calandre en forme d’écu, poignées de portes et échappement. Les jantes pleines d’aspect aluminium ne sont visible qu’à l’avant en raison du carénage des ailes arrière.