1949 Delahaye 175 M Figoni Falaschi

Dsc06966b

MODELE PRESENT : CHROMES N° 006

Au salon de Paris 1949 les carrossiers Figoni et Falashi exposent un coupé Delahaye presque identique à celui de 1947, le toit n'est plus panoramique mais juste équipé d'une classique ouverture transparente. Bâti sur le châssis n° 815036, il est d'abord vendu au maharadjah de Mysore (Inde), et a été transformé en cabriolet lors d'une restauration. 
Il a appartenu au chanteur Elton John.

Cette miniature est en résine et ne roule pas. Ce modèle fragile ne doit pas être sorti de son socle. Aucun autre fabriquant n'a présenté ce modèle.

L'ajustement des éléments est parfait. La peinture rouge est très brillante. La capote avec raidisseurs et rivets apparents est présentée pliée.

A l’intérieur, là aussi le rouge domine sur les côtés de portes, les sièges avant et la banquette arrière. Les lèves vitres sont présents ainsi qu’un volant 2 branches placé à gauche. Le tableau de bord est détaillé.

A l’extérieur, les pare-chocs 2 niveaux avant et arrière, les doubles phares à l’avant, la calandre, les chromes d’ailes avant/arrière et de coffre, les poignées de portes, les feux arrière, la plaque d’immatriculation classent cette miniature dans le haut de gamme. Le pare-brise est en 2 parties et chacune d’elles comprend un essuie-glace. Les roues avec jantes à rayons et pneus à flanc blanc ne sont visibles qu’à l’avant en raison du carénage des ailes arrière.