MODELE PRESENT : GTS N° 29
Guilio Alfieri, ingénieur chez Maserati, marque rachetée par Citroen en 1969, créé un moteur V6 pour la SM. Il s'agit en fait du V8 de l'Indy amputé de 2 cylindres. Le cabriolet Chapron, présenté au salon de Paris 1971 reprend la ligne qu'Opron et Giret ont donné au coupé. La fabrication de 7 exemplaires restera "confidentielle" en raison des tarifs.
Le kit est en résine et ne roule pas mais il reprend fidèlement la ligne de l'automobile. SOLIDO présente ce modèle décapoté sous le n° 1807 ou en kit avec le n° 184, Verem - Mondial 43 sous le n° 2002, le SM Club de France a une édition limitée, Matrix sous la référence MX10304. MRF propose un kit résine avec une SM capotée sous le n° 21.
L'ajustement du kit est parfait et la peinture blanche brillante. Le rétroviseur extérieur gauche est fragile. Le modèle est présenté capote noir mat pliée.
L'intérieur est sombre mais le tableau de bord et la console centrale sont bien détaillés. Un volant noir est placé à gauche.
A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, la rampe de phares avant, la prise d’air sur le capot avec l’emblème de la marque, la surélévation centrale du coffre, les feux arrière, les échappements mettent la miniature en valeur. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces à l’extérieur et 2 pare-soleils à l’extérieur.