MODELE PRESENT : RÉALISATION SUR BASE IXO/ALTAYA – NOS CHÈRES VOITURES D’ANTAN N° 35
En octobre 1971, Heuliez à présenté à son stand, au salon de Paris, la SM Espace avec son toit ouvrant en deux parties qui s'escamotent latéralement dans le montant central. Ce modèle est la représentation du deuxième exemplaire réalisé en 1972 à destination d'Henri Heuliez.
Ce modèle en zamac roule très bien. Hachette présente ce modèle targa ouvert (violet) dans une série presse limitée. World Mini SM Club montre aussi un targa ouvert (bronze) référence 1. MATRIX le propose targa ouvert (bleu, violet ou marron) sous la référence MX40304 alors que pour NEO le targa est fermé (bleu) sous la référence 47000.
L'ajustement est correct et la peinture bleue assez brillante. Le rétroviseur extérieur est fragile.
L'intérieur est lumineux grâce aux sièges couleur alezan mais le tableau de bord n'est pas mis en valeur hormis pour le rétroviseur intérieur. Le volant mono-branche est placé à gauche.
A l'extérieur, les pare-chocs avant et arrière, les rampes de phares avant et arrière sous plexiglas, la prise d'air, les poignées de portes, les échappement sont présents. Les jantes réalistes ne sont visible qu’à l’avant en raison du carénage des ailes arrière.