MODELE PRESENT : KIT ORIGINAL MINIATURES N° 072
R9 devenue Alliance en cabriolet pour les USA a été exposée au salon de Paris de 1986. L'American Motors Corporation issue de la fusion Nash/Hudson les assemble. Elle est très bien équipée : direction assistée, boîte automatique, capote électrique, air conditionné, pot catalytique. Ce modèle n'aura pas de suite en Europe.
Ce kit en résine est très long a réaliser en raison de son nombre important de pièces (environ 70). Il est très réaliste mais la miniature ne roule pas. Il est possible de composer 2 versions mais j'ai choisi celle de la Rétromobile 2013. Seul ce fabricant présente ce modèle.
L'ajustement est obtenu après un léger ponçage et la peinture rouge foncé satinée. Le modèle est présenté avec un couvre capote ambre. Les 2 rétroviseurs extérieurs sont fragiles.
L'intérieur est lumineux avec un tableau de bord, des côtés de portes, des sièges détaillés. Un volant noir est placé à gauche.
A l'extérieur, les pare-chocs US, la calandre avec les 4 phares rectangulaires, le feu stop arrière sur le coffre et les décalcomanies pour les feux et clignotants agrémentent le kit. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces et 2 pare-soleils à l’intérieur. Les jantes sont du plus bel effet.