MODÈLE PRÉSENT : RAMI N° 9
La marque lyonnaise Rochet Schneider débuta dans la fabrication de bicyclettes. Lorsqu’elle se converti à l’automobile elle mit en chantier une série de modèles inspirés des Panhard et Levassor, Benz et Daimler pour un résultat d'une grande qualité.
Cette miniature principalement en métal roule parfaitement bien. Ses particularités sont sa plaque avant basculante pour supporter des bagages et l’ombrelle fixée au dessus du siège arrière. Le modèle détenu fait partie de la troisième variante reconnaissable au tablier brut et au gros radiateur. La variante 1 avait un tablier peint en jaune pâle, un gros radiateur et aussi un marquage Made in France plus gros. La deuxième variante à un tablier doré et un petit radiateur. En 2020, l’amicale JMK-RAMI sort une version argent et or de ce modèle à 55 exemplaires.
Miniature bien proportionnée, principalement en métal, qui roule très bien. DEL a fabriqué pour PRIOR un exemplaire plastique en version vis-à-vis de ce modèle.
L’ajustement est correct entre la plate forme, la carrosserie et les sièges. Le siège avant n’étant que collé peut aisément être retourné pour avoir un vrai vis-à-vis. En ce qui concerne les finitions, les parties peintes (noir, jaune et rouge) sont restées brillantes et les accessoires sont mats.
L’ombrelle, les lanternes, le levier de commandes et l’avertisseur sont présents.
Les roues en plastique blanc ont 10 bâtons à l’avant et 12 à l’arrière.