MODÈLE PRÉSENT : RAMI N° 27
Ce double phaéton a été construit à Lyon en 1898, il est équipé d’un moteur bicylindre horizontal de 16cv. Le passage des vitesses se fait sous le volant de direction par un deuxième volant.
La miniature principalement en métal roule bien et il s’agit de la première variante. La variante 2 de 1988 a une carrosserie d’un vert plus prononcé de même que le brun des sièges et le radiateur est peint en noir mat de chaque côté (alors que c’est le milieu qui aurait du l’être). Aussi la tige du volant est métallique et les roues sont blanches. RAMI est l’unique fabricant de ce modèle et il est dommage que la miniature n’est pas le double volant.
L’ajustement est très correct entre la plate forme, la carrosserie et les sièges. En ce qui concerne les finitions, les parties peintes (noir, vert et brun sont restées brillantes mais les accessoires sont mats.
Les lanternes, le levier de commandes, le volant 4 branches sont bien traités. Le radiateur est la pièce maîtresse des accessoires. Les marchepieds sont dans le prolongement des garde-boues.
Les roues en plastique doré ont 10 branches à l’avant et 12 à l’arrière.