Créer un site internet

1899 Renault Type C

1c 14

 

MODÈLE PRÉSENT : SAPHIR N° 16

L’apparition de la type C est annoncée dans la presse à l’automne 1899. Le capot a des pans coupés en raison du changement de système de refroidissement qui utilise l’eau à la place de l’air. Elle est déclinée sous la forme de cabriolet 2/3 places, tonneau 4 places et coupé 2/3 places. Dotée d’un moteur de 450 cm³, développant 3 ch elle pouvait atteindre 30 km/h.

Principalement en métal, cette miniature roule correctement si on exerce une légère pression sur l’avant. Il y a des variantes pour ce modèle : les lanternes qui peuvent être lisses ou à anses, les pneus qui peuvent être lisses ou crantés, le compteur peut être rectangulaire avec ou sans manivelle, la partie avant peut-être noire. Il existe aussi une version capote repliée. La version Mobil a le siège noir.

Tous les ajustements sont corrects. La toit est attrayant. En ce qui concerne les finitions, les parties peintes (rouge et jaune) ainsi que les accessoires sont restés brillants.

Le radiateur, les lanternes, l’avertisseur, la colonne de direction avec un volant 4 branches, le levier de commandes sont présents et brillants.

Les jantes de plastique rouge à rayon agrémentent le modèle.