Créer un site internet

1906 Sizaire et Naudin

1c 29

MODÈLE PRÉSENT : RAMI N° 8

Louis Naudin s’associe aux frères Sizaire en 1902 et la société voit le jour le 1er juin 1903. Le modèle sorti en 1906 est destiné à la course. Roues avant indépendantes, moteur monocylindre de 12cv et boîte à 3 vitesses dans le pont arrière.

Cette miniature principalement en alliage de métal roule très bien. La 1ère variante possède un châssis noir. La 2ème, celle du modèle présenté, a un châssis blanc et peut avoir des jantes jaune pâle. Pour la 3ème le volant 4 branches est tout plastique, le bouchon de radiateur avant peut avoir disparu de même que la lanterne arrière gauche. Les modèle concurrents CLÉ ou La Belle Époque sont tout plastique.

L'ajustement de l’ensemble est correct et les peintures blanche et rouge sont restées brillantes contrairement aux accessoires qui ont terni. Les ailes sont les parties les plus fragile de la carrosserie.

L'intérieur est sobre et les sièges sont bien dessinés. A l'extérieur, la transmission, le radiateur, les lanternes, les leviers de commande et l’avertisseur sont présents.

Les roues comportent des jantes en plastique blanc à 10 bâtons à l’avant et à l’arrière.

 Dsc02732b

Mulhouse en 2010