MODÈLE PRÉSENT : EVRAT – CAMP 71ème souscription
La Peugeot 145 S était un modèle de tourisme sportif populaire produit de 1913 à 1914. Elle était dotée d'un moteur quatre cylindres d'une cylindrée de 4,5 litres. Le moteur comportait une lubrification sous pression sur ses trois paliers principaux de vilebrequin. Le moteur était couplé à une boîte de vitesses à quatre vitesses.
Cette miniature principalement en résine ne roule pas et il est préférable de na pas sortir de son socle. Seul EVRAT miniatures s’intéresse à ce modèle.
L'ajustement est parfait entre la plateforme, la carrosserie et les sièges. La peinture bleu nuit est très brillante. Le torpédo est présenté capote crème fermée. L’emblème, les rétroviseurs extérieurs, le pare-brise sans essuie-glace, les lanternes sont fragiles.
A l’intérieur, le tableau de bord a ses instruments et le volant à 4 branches est placé à droite. Les côtés de portes dessinés et les banquettes sont de couleur fauve.
A l’extérieur, les phares avant, le radiateur avec son emblème, les avertisseurs, les marchepieds avec coffre à gauche et roue de secours et porte parapluie à droite, la malle arrière imitation osier, les feux arrière rendent cette miniature, immatriculée SV 8145, exceptionnelle. Les jantes à rayons sont de la couleur du châssis numéroté 20644.