1913 Bugatti 5 litres

Dsc08914b

MODELE PRESENT : MCM/ORANGERIE MODERNE N° 75/100 exemplaires

La Type 18 était une voiture construite par Ettore Bugatti entre 1912 et 1914 en plusieurs versions avec un moteur 4 cylindres de 5 litres. 6 (ou peut-être 7) unités ont été produites.
Parmi eux, le châssis numéro 474, fabriqué pour le français Roland Garros, d’où le nom T18 Garros. À la fin de la Première Guerre mondiale, le C/N 474 participa à de nombreuses courses en Angleterre, où il reçut le surnom de « Black Bess » (cheval noir bien-aimé d'un voleur).

La miniature en résine ne roule pas. Elle est réaliste et d'autres fabricants ont développé ce modèle : Plumbies kit métal n°1, GP Models kit métal n° 74, MCM n° 020 en kit métal version Roland Garros ou monté avec Orangerie Moderne et MATRIX en modèle monté sous le n° MXLM02.

L'ajustement des éléments est parfait. La peinture noire est très brillante. Les parties dorées sont superbes. Le pare-brise incliné dans sa hauteur et ses accessoires est fragile. Le modèle est présenté capote beige pliée.

A l'intérieur le tableau de bord avec ses compteurs est mis en valeur. Les sièges noir mat sont décalés. Un volant 4 branches est placé à droite.

A l'extérieur il y a de nombreux détails : manivelle, phares avant, radiateur, avertisseur, malle sur marchepieds, levier de commande, le bouchon de réservoir, les feux arrière et l’échappement mettent en valeur la miniature. Les jantes jaune à rayons ont un papillon central.

 Dsc03044b