MODELE PRESENT : MINICHAMPS N° 400112330
C'est en mai 1983, que le maître de Turin, Pininfarina, est invité à plancher sur un cabriolet destiné à faire repartir les ventes de la marque. L'arceau de sécurité améliore la rigidité et protège les occupants en cas de tonneaux. Avec son 4 cylindres en ligne sa vitesse maxi est de 190 km/h.
Cette miniature en zamac ne roule pas. Elle existe aussi en bleu chez Minichamps sous le n° 400112331 et chez Maxichamps n° 940112330 pour le rouge et n° 940112331 pour l’argent. GTS propose un modèle monté en résine sous le n° 132. Provence Moulage présente un kit pour ce modèle.
L'ajustement est parfait et la peinture rouge magnifique. Le rétroviseur extérieur gauche et l'antenne de toit sont fragiles. Le modèle est présenté capote pliée.
L'intérieur est lumineux avec les sièges ergonomiques rouge et noir et le tableau de bord détaillé. Un volant noir est placé à gauche.
A l’extérieur, les protections qui ceinture la carrosserie, les phares avant, la calandre avec le lion, l’arceau central, les feux arrière et l’échappement sont bien restitués. Le sigle CTI rouge sur fond noir n’a pas été oublié. Le pare-brise comprend 2 essuie-glaces noir, une antenne à l’extérieur et 2 pare-soleils à l’intérieur. Les jantes ajourées d’aspect aluminium sont très réalistes.